L’élevage de nos poulets commence par l’achat de poussins à l’éclosion chez un
accouveur. Puis nous assurons ensuite tout l’élevage et la transformation jusqu’à la vente au consommateur. A l’arrivée dans la ferme les poussins sont élevés dans des petits poulaillers de 50 m² paillés deux fois par jour. Ils y vivent toute leur vie et ont libre accès à un large parc herbagé et ombragé dès l’âge de 5 semaines afin qu’ils puissent pâturer et s’ébattre.
Nous produisons des poulets de chair à croissance lente qui atteignent leur maturité aux alentours de 4 mois. Ce sont des poulets qui aiment vivre à l’extérieur et qui passent le plus clair de leurs temps en plein air dans les parcs.
Nos poulets sont nourris avec un aliment réalisé sur la ferme, celui-ci évolue en fonction de l’âge des animaux et est composé essentiellement de céréales auto-produites sur la ferme (Triticale). La santé des poulets est basée sur la prévention passant par l’alimentation réalisée par les éleveurs et une attention particulière à leur qualité de vie : accès au pâturage, eau de qualité, entretien des litières, renforcement de l’immunité par des méthodes naturelles (oligoéléments, huiles essentielles, kéfir…).

Nous disposons, sur la ferme, d’un abattoir recensé et contrôlé par les services vétérinaires ce qui nous permet d’être maîtres de toute la chaine de production de nos poulets.
Nous proposons des poulets sur commande les mois de mars, juin, septembre et décembre. Pour plus d’informations, merci de consulter la page « Vente » de ce site.